BWM R80
PROJET VENDU
Le projet
Ce projet s’est construit sur l’idée de départ du client d’avoir une moto classique avec un look épuré et un style racé et musclé accentué par la selle monoplace, la ligne basse du guidon, les pneus à crampons Continental TKC 80 et le phare longue-portée sur le pare-cylindre.
La ligne de la moto a été allégée avec la mise en place d’une nouvelle boucle arrière qui supporte une selle monoplace, un porte-plaque personnalisé par nos soins a été installé et un capot moteur de chez BMWBAYER met en valeur le moteur.
La batterie a été remplacée par une batterie lithium de chez Solise et placée sous la boite à vitesse dans un boitier construit sur mesure par nos soins.
La ligne d’échappement inox a été mise au point pour cette moto avec Mad Exhaust, elle est équipée de db-killer.
L’électricité a été entièrement refaite sur la base de modules de chez Motogadget. Une m-unit blue est en place connectée à un smartphone, les commandes au guidon sont d’une grande esthétique grâce aux push-buttons.
Le compteur vient de chez Daytona ainsi que le capteur qui donne également l’information à la m-unit afin d’avoir un suivi de ses trajets et de la maintenance.
Comme tout nos projets, nous avons essayé de conserver autant de pièces que possible, en pouvant reconditionner des éléments tels que les carburateurs, la fourche, le réservoir d’essence.
Un démontage complet de la moto a été effectué, afin d’inspecter, de nettoyer, de réparer et de repeindre toute les pièces pouvant être ré-utilisées.
Le moteur a été entièrement inspecté, les joints changés, les tubes de poussoirs changés ainsi que les couvre culasse. La boite de vitesse, l’embrayage et le pont ont été contrôlés et les joints changés.
Le châssis a été décapé et repeint par thermo-laquage. La fourche a été entièrement révisée ainsi que les freins
Le réservoir a été repeint et a reçu un traitement à base de résine, les robinets ont été changés de même que les durites et les filtres.
L’ensemble des câbles de commandes a été remplacé par du neuf.
Le client est extrêmement satisfait du résultat qui correspond en tout point à ses attentes d’une moto racée d’exception.
Fiche technique
- BMW
- R80 RT
- 1986
- Bicylindre à plat 4 temps refroidi par air
- 797,5 cm3 (84,8 x 70,6 mm )
- 50 ch à 6 500 tr/min
- 2 carburateurs Bing ∅ 32 mm
- Boîte 5 rapports